Mission Locale

Logo Mission Locale Centre Bretagne adhère à Tisserent

La Mission Locale Centre Bretagne – un service de proximité pour répondre aux besoins des entreprises

Gildas Thebaud Carrefour Express Pontivy

7/06/2016

L’emploi des jeunes est la priorité de la Mission Locale Centre Bretagne, dans ce sens un service dédié aux entreprises s’est créé en septembre 2015, son objectif : favoriser les rapports entre les employeurs et les jeunes.
Rencontre avec Mr Thebaud du Carrefour Express de Pontivy et de sa salariée Mélissa rencontrée via la Mission Locale Centre Bretagne.

Mr Gildas Thebaud a 35 années de poste au sein de l’enseigne Carrefour, et dirige depuis quelques années le magasin Carrefour Express de la rue Nationale à Pontivy. La structure emploie 3 salariés à temps plein.
Mr Thebaud a régulièrement besoin de remplacer son équipe dans le cadre de congés, de maladie, d’absence ou encore d’inventaire.

Dès qu’un besoin se profile, je n’hésite pas à appeler la Mission Locale Centre Bretagne, depuis le temps, elle connait mes besoins et les profils de personnes que je recherche. Elle me propose alors une ou deux personnes qu’elle accompagne dans la recherche d’emploi. J’ai 4 ou 5 jeunes que j’appelle régulièrement pour des missions ponctuelles.

Au-delà d’une réponse aux besoins de son entreprise, Mr Thebaud considère qu’il est important d’aider les jeunes

Lorsque je reçois un jeune, il est important de l’accompagner et de prendre le temps de la former. J’ai un profil qui aime aider les jeunes et les faire progresser. Il faut leur apporter quelque chose, c’est du donnant donnant, et leur donner envie de travailler.

Mélissa travaille au Carrefour Express dans le cadre d’un contrat de 5 mois suite à un arrêt maladie

Je suis arrivé sur Pontivy il y a quelques mois pour rejoindre mon compagnon. Sans diplôme, j’ai fait beaucoup d’intérim. J’ai entendu parlé de la Mission Locale par Pôle Emploi. Suite à la rencontre avec une conseillère, j’ai intégré un POP (Parcours d’orientation Professionnelle) au sein de la Mission Locale. Rapidement j’ai été mis en contact avec le service Emploi et relation entreprises qui m’a proposé un poste au Carrefour Express.
J’ai commencé par un remplacement de 10 jours, et suite à une prolongation d’arrêt maladie, Mr Thebaud m’a proposé de rester jusqu’à novembre prochain, voir décembre. Je suis ravie.

La Mission Locale Centre Bretagne – un service de proximité pour les entreprises

Par son expérience et son engagement territorial, la Mission Locale Centre Bretagne est le partenaire privilégié des entreprises pour le recrutement des jeunes de 16 à 25 ans. Notre mission est faciliter le recrutement du jeune et son maintien en emploi.

Avec La Mission Locale Centre Bretagne, vous bénéficiez :

  • d’un recrutement qui s’appuie sur vos attentes
    Diagnostic de vos besoins, analyse de poste, choix des contrats et des mesures mobilisables, formation, mise en situation de travail (stages), présélection et présentation du candidat.
  • d’un accompagnement à la carte
    Bilans réguliers pour un suivi du jeune avec l’entreprise, activation éventuelle d’aides mobilisables pour une intégration réussie du jeune (logement, mobilité, santé…)

Pourquoi faire appel à la Mission Locale Centre Bretagne ?

Avec La Mission Locale Centre Bretagne, vous bénéficiez :

  • d’un interlocuteur unique de proximité pour le jeune et l’entreprise
  • d’une maîtrise des dispositifs pour l’emploi des jeunes
  • d’une connaissance approfondie des dispositifs de formation
  • d’une recherche de solutions personnalisées, adaptées à vos besoins et à la situation du jeune
  • d’un accompagnement dans vos démarches administratives

http://www.ml-cb.fr/

Top