Lors de son inauguration, Tisserent fait parler les corps !

Tisserent fait parler les corps lors de son inauguration !

Soir d’affluence au 13 rue du Bourgeon vendredi dernier. En effet, le Groupement d’Employeurs Tisserent inaugurait ses nouveaux locaux. Cent dix personnes ont fait le déplacement et écouté Olga Ciesco conférencière et experte en Communication Non Verbale.

L’association patronale a acheté cent dix mètres carrés en face du stade du Bourgeon à Loudéac. Ce local propriété de la Médecine du travail avait été jusqu’en 2015 occupé par Qualibat, organisme certificateur des entreprises du bâtiment. Tisserent installé précédemment dans la pépinière d’entreprises a entrepris de rénover ce local de mars à juin 2017.

Le Groupement d’Employeurs fort de ses soixante-trois adhérents et de sa trentaine de salariés continue à assurer la promotion du travail à temps partagé. Lors de cette soirée inaugurale, une salariée et un chef d’entreprises ont témoigné du quotidien au sein de Tisserent. Ainsi, Sophie Etiemble de Saint Barnabé, secrétaire comptable à temps partagé dans deux entreprises (bâtiment et commerce) a expliqué son soulagement d’être embauchée en CDI et de compléter son expérience professionnelle. Pour la partie Entreprises, Jean-François Le Duc, dirigeant de Joris Ide à Saint Caradec, a incité les chefs d’entreprises à utiliser ce système différent de gestion des ressources humaines. Selon lui, chacun doit se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux et qui apporte le plus de valeur ajoutée à l’entreprise. Pour le reste, il faut le déléguer à des personnes qui savent mieux faire et « quelle que soit la mission via Tisserent, c’est possible ! »

Inauguration-olga-regisA l’occasion de la soirée d’inauguration, une experte de communication non verbale a animé une heure trente de conférence. Son propos était de montrer que les gestes et postures du corps parlent tout autant que les mots. Elle a affirmé que ce langage universel n’était pas maîtrisé par les gens car « on ne l’apprend pas ». Lors de son intervention, elle a fait danser les participants.

Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous !

Top