25 décideurs au Petit déjeuner Tisserent !

Apr
28

28042016-Petit-déjeuner-RH-Tisserent-Loudéac

Le recadrage disciplinaire et la procédure prud’homale étaient au cœur du sujet.

Vingt-cinq décideurs du Centre Bretagne se sont réunis jeudi 28 avril à l’initiative des Groupements d’Employeurs Tisserent de Loudéac et Activy de Pontivy pour un Petit Déjeuner autour de la gestion des salariés difficiles.

 

De 8h30 à 10h, une assemblée composée de chefs d’entreprises et de responsables ressources humaines a assisté à un petit déjeuner dont le thème était la gestion des Ressources Humaines. Ils ont échangé sur les pièges à éviter lors des procédures de recadrage salarial.

Les préconisations de l’expert

L’intervenant, Xavier Caminati, expert en droit social et ancien conseiller au Conseil des Prud’hommes, a indiqué les règles à suivre pour recadrer les salariés et les remotiver. L’entretien disciplinaire, selon lui, doit permettre de réinstaurer un dialogue positif, de fixer les objectifs et les moyens d’évaluer les résultats. Le climat des échanges doit être bon et constructif.

Toutefois, « La forme et le contenu des échanges sont essentiels lorsque la relation de travail se termine de manière conflictuelle » a indiqué M. Caminati. Le DRH a fait ensuite un exposé sur le fonctionnement du Conseil des Prud’hommes.

Le deuxième Petit Déjeuner RH de Tisserent

« Nous sommes des spécialistes des Ressources Humaines. C’est passionnant mais délicat parfois. Cette intervention est en plein dans notre cœur de métier : la meilleure gestion des Ressources Humaines » indique Alexandra Glais, directrice de Tisserent.

La prochaine rencontre aura lieu en octobre sur le thème des obligations sécurité des entreprises.

Plus d'Infos
Top