Conférence « Entreprendre, c’est bon pour la santé ! » par Olivier Torrès

Oct
18

Mardi 16 octobre, quarante-cinq chefs d’entreprises ont assisté à une soirée organisée conjointement par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de Bretagne et le Groupement d’Employeurs Tisserent basé à Loudéac. Le conférencier Olivier TORRES, professeur d’économie à l’Université de Montpellier 3, intervenait sur le thème de la santé des dirigeants d’entreprises.

Son constat est simple : il y a plus d’articles écrits en France sur la santé des baleines bleues que sur la santé des dirigeants de PME ! Or, les TPE/PME représentent 99, 96% des emplois salariés du pays. Il semble donc que leur santé constitue un enjeu majeur puisqu’impactant la vie de dix millions de salariés.

Monsieur TORRES a encouragé les chefs d’entreprises à demeurer éloignés des sources de stress subies, à mieux dormir et à éviter un environnement anxiogène. En effet, si être en activité est bon pour la santé, le rythme de vie et les facteurs d’anxiété finissent par user même les dirigeants les plus motivés !

En conclusion, M. Torrès a fait un sondage dans l’assistance : est-ce qu’être à son compte concoure à une vie satisfaisante ? L’écrasante majorité des présents a répondu de manière affirmative.

Heureux, donc, les chefs d’entreprises mardi soir à Loudéac !

loudeac-18-octobre-2018-tisserent-olivier-torres

 

 

 

 

 

 

Top