Les Eléades adhérent !

Nov
3

Tisserent-Groupement-d'Employeurs-adhérents-entreprises-les-éléadesDepuis le début du mois de novembre 2016, la résidence services Les Eléades adhèrent au Groupement d’Employeurs Tisserent.

RÉSIDENCE LES ÉLÉADES

4, av. des Combattants
22600 LOUDÉAC

Cette résidence services privée se situe au centre de la commune de Loudéac, c’est une oasis au centre du bourg, proche de Saint Brieuc. Son bâtiment est récent, de bon standing, son décor soigné. Il reçoit des résidents valides, autonomes et âgés de plus de soixante ans. Les appartements sont des T1, T1bis et T2 non meublés, mais tous équipés de douche privative, de kitchenette, de prise télévision et téléphone. Les résidents peuvent les meubler et décorer selon leurs goûts et préférences. Les lieux de vie sont bien répartis et confortable. Non médicalisée la résidence est cependant surveillée 24/24h. Son restaurant – cuisine préparée sur place – est ouvert tous les jours de la semaine, midi et soir. Quatre animations par mois sont inscrites au programme.

Ci-dessous l’interview parue dans le Journal des Entreprises du 4 janvier 2013

« Une réussite économique à modérer »

 Bretagne. Marché des séniors : Les résidences services se multipient dans les Côtes-d'Armor

Ghislaine Nouet, directrice de la résidence Eléade à Loudéac.

Depuis trois ans, vous exploitez la première résidence pour seniors du département construite en 2005. Quel est votre recul sur ce marché ?
«Les performances économiques de ce marché sont à modérer car pour le groupe Nouet, elles ne sont pas au niveau des espérances présumées. Avec un taux de remplissage de 60%, nous ne gagnons pas d’argent. Et nous devons honorer les loyers, même des appartements vides, à nos 40 copropriétaires. Nous sommes devenus exploitants de la résidence Éléade suite au départ de l’ancien gestionnaire. Il n’y avait rien de stratégique, juste une conscience que le marché pouvait être porteur.»

Ce n’est pas le cas ?
« Dans un bassin de vie comme celui de Loudéac, clairement non. Je pense que les résidences pour seniors, au sens strict du terme, n’ont un avenir économique que dans le centre-ville des grandes agglomérations, Rennes par exemple où la population et le niveau de vie sont plus importants. Par ailleurs, l’augmentation du nombre de lits en maisons de retraite au sein de la Cidéral offre une concurrence nouvelle que nous ne connaissions pas jusqu’à présent.»

EN SAVOIR PLUS

Résidence Eléade Loudéac 

02 52 86 01 11

Top