Petit Déj’ RH : Comprendre les évolutions du droit du travail !

Nov
5

Jeudi 5/11, le groupement Tisserent a réuni ses partenaires. Objectif: comprendre les dernières évolutions législatives en matière du droit du travail.

(OUEST-FRANCE) voir l’article

« Le Groupement d’Employeurs de Loudéac Tisserent a accueilli une vingtaine d’entreprises pour une information sur les dernières évolutions législatives en matière de droit du travail ce matin dans les locaux de la Cidéral.

 Les entreprises présentes ont été formées par Xavier Caminati, ancien DRH chez Carrefour et Samsic, et ancien conseiller prudhommal. Les lois Macron et Rebsamen d’août dernier font évoluer les règles du dialogue social, de la santé au travail et de l’emploi dans les petites et les grosses entreprises.

Le parterre de dirigeants a posé beaucoup de questions et commenté les transformations du code du travail. « Nous sommes des spécialistes de la gestion des ressources humaines. Nous sommes pleinement dans notre rôle de conseil et d’accompagnement avec ce type de réunion. Ensuite, si une entreprise a besoin de compétences RH en interne, nous pouvons lui mettre à disposition un responsable RH un jour, deux jours, trois jours ou plus chaque semaine  » précise Alexandra Glais, directrice de Tisserent.

 

Le Groupement d’employeurs rassemblera de nouveau les entreprises autour du thème de la « Gestion des Risques : les obligations de l’entreprise ? » (risques routiers, psychosociaux, environnementaux,.) le jeudi 26 mai 2016 à 8h30. Les entreprise qui, d’ors et déjà, souhaitent participer peuvent contacter Tisserent au 02 96 66 42 69.»

Top