Tisserent accueille 27 personnes au Petit Déjeuner Entreprise !

Oct
7

dsc_0606Jeudi 6 octobre de 8h30 à 10h vingt-sept personnes étaient rassemblées dans les locaux de la Communauté de Communes à Loudéac pour participer à un Petit Déjeuner sur le thème des obligations des entreprises en matière de sécurité des personnes. La rencontre organisée par Tisserent le Groupement d’Employeurs du Centre Bretagne et Activy, son homologue de Pontivy était animée par une avocate du barreau de Rennes spécialiste du sujet.

 

Bonne affluence jeudi dernier dans les locaux de la Cidéral à Loudéac où un Petit Déjeuner à l’attention des chefs d’entreprises était organisé. Les obligations des entreprises liées à la sécurité était le sujet abordé. Le cadre juridique a été posé sur les obligations et l’intervenante a donné une méthode pour construire le Réglement Intérieur, ainsi que le Document Unique obligatoire dans chaque structure privée ou publique.

L’avocate après son exposé a répondu à des questions qui ont porté sur le permis de conduire, le sexisme, le droit de retrait des salariés.

Le Groupement d’employeurs organise régulièrement des Petits Déjeuners : sur les lois Macron & Rebsamen en novembre 2015, sur le recadrage disciplinaire en avril 2016 et sur la sécurité pour cet opus. La prochaine rencontre est en préparation sur le Management de Transition en février 2017.

Plus d'infos ?
Top