Tisserent et Activy co-organisent une nouvelle conférence !

Mar
17

Tisserent-Loudeac-management-de-transition-groupement-d'employeursLe jeudi 16 mars dans les locaux de la CCI de Pontivy, 80 rue Nationale, les deux Groupements d’Employeurs co-organisaientt une Conférence sur « Le Management de Transition ou Comment faire évoluer une entreprise dans un temps limité ? »

Les intervenants, Jean-François Rouges et Laurent Girault ont expliqué la méthodologie d’intervention qui doit être cadrée dans le temps et dans les résultats à obtenir. Tout démarre par un audit afin de balayer les Forces-Faibles-Opportunités-Menaces de la structure et une rencontre avec les protagonistes (actionnaires, dirigeants, salariés). Le manager de transition établit son diagnostic et les axes de travail. Il peut prendre en main la gestion complète de l’entreprise ou être un expert sur un sujet précis (logistique, suply chain, commerce, export, contrôle de gestion,…). Plusieurs experts « Métier » étaient d’ailleurs présents lors de la conférence.

La soirée a été conclue par Gérard François, directeur d’Activy qui a expliqué que le Groupement d’Employeurs rend ce type de service à ses adhérents. Alexandra Glais, directrice de Tisserent a également témoigné de son expérience de la mise en mise d’un Manager de Transition pendant huit mois pour un travail sur la Gouvernance et la stratégie d’une entreprise du bassin de Loudéac.

La vingtaine de cadres présents a certainement appréciée cette intervention sur une pratique qui ne cesse de se développer.

En savoir plus ?
Top