Tisserent et Activy co-organisent une soirée !

Feb
4

Gestion du Stress au travail ! Quelles solutions ?

Soirée Gestion du Stress Tisserent et Activy co-organisent une soiréeTisserent le Groupement d’employeurs de Loudéac a co-organisé avec Activy son homologue pontivyen hier soir (4/02) une conférence sur la Gestion du Stress à destination des chefs d’entreprises de la région. Soixante personnes étaient rassemblées dans les locaux de la CCI de Pontivy pour écouter Jacqueline Besnard, sophrologue qui proposait des techniques pour gérer son stress. Des exercices pratiques ont permis de tester !

Le cœur qui s’emballe, le cerveau qui s’embrouille et la bouche qui bafouille…

Quel que soit l’âge ou le statut professionnel, le stress est partout dans le monde du travail : des objectifs à atteindre, de nouveaux clients à convaincre, un chiffre d’affaires réalisé.

Le stress a des répercussions néfastes sur le fonctionnement d’une entreprise : turnover, absentéisme, démotivation des équipes, perte de qualité en production. C’est un nouveau mal qui touche l’organisation des entreprises.

La sophrologue a expliqué que « le stress ne se gère pas du jour au lendemain. La première démarche personnelle est de cesser de se poser en victime passive et se reprendre en main. »

Néanmoins, elle a délivré des conseils comme avoir une bonne hygiène de vie, adopter une attitude positive, maîtriser sa communication en travaillant sur ses émotions ou encore dédramatiser les situations qui nous préoccupent.

« Il n’y a pas de remède miracle » concède-t-elle « mais la sophrologie peut aider ». Ainsi, les dirigeants se sont prêtés au jeu et se sont accordés deux moments de relaxation guidés par Mme Besnard.

Top